[Linux-bruxelles] Libre Office vs Microsoft Office

Maël Brunet maelbrunet at gmail.com
Lun 29 Déc 12:12:03 CET 2014

Bonjour,

Pour revenir à la question du OP, sur le plan technique :
Selon mon expérience, l'importation et l'écriture de documents ODF (format
natif de LibreOffice, par ex .odt pour le traitement de texte) dans
Microsoft Office (testé sous MO 2013) fonctionne plutôt bien *dans la
plupart des cas*, à condition de ne pas changer le format. Le contraire est
moins vrai, càd que l'importation / écriture de documents OOXML (par ex
.docx) dans LibreOffice laisse plus souvent à désirer.
Du coup je trouve qu'à défaut d'"imposer" LibreOffice (solution idéale sur
le plan éthique, mais parfois difficile à mettre en place), imposer au
minimum l'utilisation du format ODF au sein d'une organisation est un bon
compromis : ceux qui veulent continuer à utiliser Microsoft Office peuvent
le faire, sans pour autant imposer aux autres utilisateurs l'achat d'une
licence et l'utilisation d'un logiciel propriétaire.

Cordialement,

Maël