[Linux-bruxelles] [RESOLU] Re: alternative à ...

Aldo info at brlspeak.net
Dim 8 Sep 19:33:03 CEST 2013

Re hello!

On Sun, Sep 08, 2013 at 01:37:06PM +0200, quatron wrote:
> mencoder ?
> http://doc.ubuntu-fr.org/mencoder
> avec l'option libmp3lame si lame est installé.
> http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-enc-libavcodec.html

Je ne suis pas parvenu à trouver des exemples exploitables dans la man-page,

j'ai finit par tenter pacpl, et là ça semble le faire:

pacpl --to mp3 --bitrate 192 -p ./*$ZZ*.* --outdir ./ --outfile yt_$ZZ
ls -lrt *$ZZ*

où $ZZ est ici la portion de l'url d'un clip YT rapatrié par clive ou
youtube-dl.
Avec ffmpeg j'obtenais Le Nom Du Groupe - Titre - uiop1234.mp3
alors qu'ici je n'obtiens que yt_uiop1234.mp3
mais la qualité est bien celle que je demande, cad ici 192, là où ffmpeg ne
me sortait d'office QUE du 48 kbps.

Néanmoins merci pour ta piste mencoder... C tj bon d'avoir plusieurs
solutions, aumoins y en a toujours une qui va finir par fonctionner!

Aldo.