[Linux-bruxelles] alternative à ...

Aldo info at brlspeak.net
Dim 8 Sep 16:46:51 CEST 2013

Hello!

On Sun, Sep 08, 2013 at 01:37:06PM +0200, quatron wrote:
> mencoder ?
> http://doc.ubuntu-fr.org/mencoder
> avec l'option libmp3lame si lame est installé.
> http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-enc-libavcodec.html

Je vais en effet devoir essayer cette (déjà 3me) solution, car ni ffmpeg ne
fais ce qu'il doit, ni pacpl que je viens d'essayer, en suivant en plus la
syntaxe fournie, cad
Usage: pacpl --to <format> <options> [file(s)/directory(s)]
dans par ex. la ligne pacpl --to mp3 --bitrate 256 /tmp/source.mp3
Eh bien non, il ne crée rien, et même avec un >/tmp/dest.mp3 ça échoue, avec
le message:

<snip>
Perl Audio Converter - 4.0.5

output file exists.  use --overwrite to replace existing file. /tmp/The_Korgis-Don_t_Look_Back-vT36bxQMo_M.mp3

Total files converted: 0, failed: 1
</snip>

Lam en tant que tel est bien présent et fonctionne; mais pour les mp4, flv
et autres impossible d'utiliser lame !

Aldo.