[Linux-bruxelles] dossiers/fichiers communs pour 2 systèmes

Aldo info at brlspeak.net
Mer 20 Nov 18:51:52 CET 2013

Hello Jean-Marie et Serge,

On Wed, Nov 20, 2013 at 06:06:26PM +0100, Serge SMEESTERS wrote:

> D'abord, le répertoire en question est /home (en minuscule)
>
> Ensuite, ça peut très bien marcher...
>
> Mais personnellement, je ne fais plus cela à cause de "conflits" que
> j'ai rencontré entre logiciels de versions différentes d'une distrib'
> à l'autre...
>
> Pensez à tout les dossiers "cachés" qui commencent par un point...

C une de mes craintes aussi.

> Donc, le /home, je le laisse tranquille dans chaque partition de
> chaque système...
>
> Ce que je fais par contre, ce sont de liens symboliques pour
> Documents, Images, Bureau, etc.

C ce que j'ai proposé, mais paraît que c pas une bonne idée non plus:
qq'un me parle de mounter par ex. dans mon exemple initial sda6 pour les
deux, par ex. sous /media ou /mnt,
mais après y a une histoire de setuid et setgid dont j'ai eu vent, et là je
décroche/ai du mal àa suivre et à savoir ce qu'il faut faire;
et puis même en faisant de la sorte, on oublie les dossiers communs sous les
dossiers Bureau/ Documents/ Musique/ etc, alors que c ça que mon pote veut,
il veut pouvoir démarrer os 1 ou 2, avoir le bureau propre, mais voir les
jpg de Images et écouter les ogg ou mp3 ou autres de Musique/
et ce peu importe depuis quel o s!

L'idée des symlinks me paraît le plus simple à faire, parce qu'on ne touche
pas à la conf perso de chaque o s, mais j'ignore si c pérenne et propre sur
d'autres points de vue.

> Le montage de la partition "partagée" dans /donnees ou /data (plus
> anglophone) avec les "vrais dossiers" que ciblent les liens
> symboliques.

Aaaaaah! là je commence à piger!

Mais qu'en est-il de ces setuid et setgid, wat is dat et comment on fais ça
? C apparement pas via une commande set***

Aldo.