[Linux-bruxelles] [Mint] LibO 6.3.2.2 Draw, bogue de régression, tabulation et taquets...

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 8 Mar 17:11:19 CET 2013

Salut,

Bah, il fallait bien que finisse par tomber sur un os :(

Voila tout une mise en page devenue foireuse à cause d'un bogue
regressif dans LibreOffice Draw 6.3.2.2 de Mint 14...

Voici une illustration du problème !
→ http://www.spaceeman.be/files/libo3622drawregressionbug.png

Dans un élément de type texte, placez des tabulations, et éditer les
propriétés du paragraphe pour définir les taquets qui vont avec...
Seul possibilité : alignement à gauche !
Les taquets d'alignement à droite ou centré se comporteront de la même
manière :(

Là, il se fait tard... Je devais justement imprimer plusieurs
exemplaire de quelques support de cours pour mes élèves, dans lesquels
j'utilise assez bien les tabulation/taquets ... Le résultat est
pitoyable :(
J'explique ça comment à mes élèves ?
Je suis énervé :(

Régression !
Ce sont les bogues que je déteste le plus !
J'en ai rien à faire des nouvelles fonctionnalités, à côté de ça... :(

Que faire...

Chercher (des heures...) la trace d'un éventuel rapport de bogue, ou
en faire un...

Mais 3.6.2.2, c'est dépassé mon cher Monsieur .... :)

Ha oui, mais sous GNU/Linux, on remplace pas si facilement la version
de LibreOffice par la plus récente... :(

Je connais pas encore bien Mint, donc si d'autres ont des solutions à
me proposer...
Merci d'avance :)

À+,
Serge S.