[Linux-bruxelles] [Mint] LibO 6.3.2.2 Draw, bogue de régression, tabulation et taquets...

Erick Mascart erick.mascart at gmail.com
Ven 8 Mar 18:15:53 CET 2013

Bonjour Serge,

Mint étant basé sur Ubuntu... Cela devrait fonctionner...
Je te propose de virer la version installée de LibreOffice qui pose
problème pour installer la dernière version stable de la branche 3.6,
soit la 3.6.5 que tu trouveras là : https://www.libreoffice.org/download/
ou là pour plus de choix : https://www.libreoffice.org/download/?nodetect

Tu ouvres une console/un terminal et tu fais rapidement un peu de
nettoyage :

sudo apt-get remove libreoffice libreoffice-common && apt-get autoremove

Ensuite du décompresses les archives téléchargées et tu te places dans
les dossiers /DEBS et, toujours en console, là tu tapes la commande
"sudo dpkg -i *.deb"

En fait il y a trois archives utiles et voici le détail des manips pour
les paquets ix86 :
(à adapter pour les paquets x86-64)

1) LibO_3.6.5_Linux_x86_install-deb_en-US.tar.gz
- Décompresser l'archive
- Se placer dans le dossier 'DEBS' de l'archive décompressée
- En console, taper la commande => sudo dpkg -i *.deb

2) Pour l'intégration au menu Gnome (et autres compatibles freedesktop)
- Se placer dans le dossier 'DEBS/desktop-integration' de l'archive
décompressée
- En console, taper la commande => sudo dpkg -i *.deb

3) LibO_3.6.5_Linux_x86_langpack-deb_fr.tar.gz
- Se placer dans le dossier 'DEBS' de l'archive décompressée
- En console, taper la commande => sudo dpkg -i *.deb

4) LibO_3.6.5_Linux_x86_helppack-deb_fr.tar.gz
- Se placer dans le dossier 'DEBS' de l'archive décompressée
- En console, taper la commande => sudo dpkg -i *.deb

Tu peux t'inspirer de la doc d'Ubunutu pour les détails =>
http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#via_les_deb_du_site_libreoffice

Bien cordialement.

*ErickM*