[Linux-bruxelles] câble "crossover"!

Etienne chokeboy at gmail.com
Ven 12 Avr 14:35:08 CEST 2013

Le 11 avril 2013 17:24, Nicolas Richard <theonewiththeevillook at yahoo.fr> a
écrit :

> Je pense que le matériel actuel n'a plus besoin de ce genre de câble
> croisé : un câble normal fonctionnerait tout aussi bien. Normalement.

En effet, avec du matos récent (je dirais - de 10 ans), ça n'a plus
d'importance, et le câble croisé n'a plus d'utilité.
Les ports des machines aux deux extrémités du câbles détectent / négocient
quelle paire elles vont utiliser pour transmettre et recevoir ("auto-mdix").
Avec du gigabit, les 4 paires sont utilisées pour transmettre et recevoir
en même temps.