[Linux-bruxelles] Programmation C++

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 27 Oct 18:04:19 CEST 2012

> Oui, un peu : il ne s'agissait pas que de C++
> même si c'est ton cas particulier ;-)

Je vois pas trop le problème autour de la question "C++" ou "pas C++".
Tout les langages proposé sont utilisable avec des logiciels libres et
permettent de participer à la conception de logiciels libres...

Le hors sujet, c'est que ça ne concerne par particulièrement
Bruxelles, ou même les utilisateur de système GNU/Linux et autres
logiciels libres...

[...]

> Tiens, ta plate-forme de développement n'est pas libre ?

J'ai un gros fichier en c++, un script "build.sh" et un script "go.sh"
J'utilise une librairie de fonction liée dynamiquement (d'où l'horrible "go.sh")

J'aurais besoin d'aide pour :
- utiliser un make file et diviser mon gros fichier C++ en différents
"modules"(.h/.cpp)
- lier statiquement la librairie
- organiser les fichiers de sorte à ce qu'ils puissent être "packageable"
- partager via GIT
- etc.

> ... kdevelop

J'ai déjà utilisé des truc de ce genre qui fait « tout automatiquement
» mais j'ai toujours fini par le regretter, principalement par le
sentiment de ne rien maîtriser, et d'être dépendant de mécanismes que
je ne comprend pas...

À+,
Serge S.