[Linux-bruxelles] Utilisation BeId et accès Selor

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 26 Oct 16:32:20 CEST 2012

Bonjour à tous et toutes,

Je teste un lecteur de carte BeID (merci Fabrice : )

J'utilise Debian sur un MacMini G4.

J'ai suivi cette explication:
http://www.debian-fr.org/utilisation-de-carte-d-identite-belge-t34405.html

J'ai installé :
-libpcsclite-dev
-pcscd (dépend de libccid)
-beidgui (dépend de beid-common et de libbeidlib3)
-libacr38u
-libacr38ucontrol0

pour Iceweasel j'ai installé le plug-in Belgium eID.

Je n'ai pas installé le paquet du site BeID :
http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/installer_le_logiciel_eid/linux/
Je pense que ces version sont en _386 et pas utilisable sur du G4

Dans accessoire, je vous le GUI du lecteur.
Quand j'y introduit ma carte la super photo du titulaire apparaît.

Mais sur le site de Selor, la demande d'accès à mon selor
(https://www.selor.be/fr/mon-selor) ne fonctionne pas et me renvoie sur
le site de Oracle. Je suis mort de rire : )

Je vois un inscription : javascript ... dans le bord inférieur de la
fenêtre de Iceweasel quand je passe sur le bouton se connecter avec BeID.
Serait-ce l'absence sur mon système des éléments de java?

J'ai essayé de vérifier si toute l'installation avait fonctionné sur le
site de
http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/tester_votre_installation/
mais j'ai apparemment aussi un problème de handshake ?? j'aurais les
mains qui tremblent?

"An error occurred during a connection to test.eid.belgium.be.
SSL peer was unable to negotiate an acceptable set of security parameters.
(Error code: ssl_error_handshake_failure_alert)"

Merci de votre aide,

Marc A