[Linux-bruxelles] OpenClipArt, c'était bien... ça ne l'est plus dans Ubuntu 12.04 et ailleurs ? :(

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 2 Nov 16:15:12 CET 2012

Bonjour à tous,

Je suis en colère...
Chez Ubuntu, on sait déjà qu'il est de plus en plus difficile de garder ces
repères et un environnement "comme avant".

Ils sont tellement concentré sur les nouvelles fonctionnalité fun,
susceptibles de pouvoir séduire les Mac fan boys et autre smart users, etc.
qu'il néglige la stabilité des éléments existent.

Aujourd'hui (en fait il y a quelques semaine déjà, mais là, je prend le
temps, plusieurs heures pour réagir), je découvre le cas des OpenClipArt.

J'adis, je vous laurais conseillé, je vous aurais parler de l'arche pour le
Windows, inutilisable du fait d'un classement par auteur. Et je vous aurait
loué l'intelligence de la communauté des logiciels libres pour avoir
préféré un classement par thème (en anglais, mais bon...). J'avais même
pris comme habitude, de récupérer ce classement, une fois installé sous
Ubuntu, pour l'apporter sous Windows, à mon travail où je n'ai pas le chois
de l'OS. J'était fière de pourvoir expliquer cela. C'était trop beau pour
durer :(

J'installe sous 12.04, openclipart, et les autres paquetages permettant de
l'intégrer à LibreOffice par exemple, ... Ho ! :( classement par auteurs :(
Autant vous dire qu'en l'état, c'est inutilisable !

Si vous trouvez cela dommage et dommageable (à l'image de ce système
GNU/Linux), rejoignez-moi et comme personne "affectées" par ce bogue de
regression :
→ https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openclipart/+bug/1013908

Question subsidiaire : est-ce le cas sur les autres distributions ? Debian
testing ? Mint ?

À+,
Serge S.