[Linux-bruxelles] OpenClipArt, c'était bien... ça ne l'est plus dans Ubuntu 12.04 et ailleurs ? :(

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 4 Nov 15:03:11 CET 2012

Serge SMEESTERS écrivait :

> Si vous trouvez cela dommage et dommageable (à l'image de ce système
> GNU/Linux), rejoignez-moi et comme personne "affectées" par ce bogue de
> regression :
>https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openclipart/+bug/1013908
>
> Question subsidiaire : est-ce le cas sur les autres distributions ? Debian
> testing ? Mint ?

https://launchpad.net/ubuntu/+source/openclipart/+changelog est la
page contenant les modifications apportées au paquet, cela permet
parfois de comprendre les motivations, d'avoir des lieux vers les
bugs passés et corrigés, etc.

Dans le cas d'openclipart, le premier changement listé est le
suivant :

  * This is the older (and smaller) openclipart, reintroduced so that users
    may choose between the larger openclipart2, sorted by artist, and the
    smaller openclipart, sorted by subject (closes: #664138)

Il concerne une version qui est arrivée dans Ubuntu le 8 juin 2012,
trop tard pour la version 12.04, il n'en reste pas moins qu'elle
indique une écoute des utilisateurs, ce paquet ayant été remis en
place pour répondre à l'exacte demande que tu fais. Peut-être cette
nouvelle version du paquet s'installerait-elle chez toi, je ne sais.

Il est aussi à noter que ce paquet est importé directement depuis
Debian, que les motivations commerciales de Canonical (« concentration
sur les les nouvelles fonctionnalité fun, susceptibles de pouvoir
séduire les Mac fan boys [...] ») n'ont rien à voir ici.

        Fred