[Linux-bruxelles] CMS au pluriel et au Bxlug en particulier

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Dim 10 Juin 15:10:03 CEST 2012

Salut la liste,

Je me permets deux mots pour préciser notre démarche de ce vendredi
soir.  Nous avons discuté mais n'avons pû trancher en faveur d'un CMS.

Donc, nous avons décidé de proposer une structure permettant d'installer
3 CMS bien connus et qui avait été proposés comme solution possible dans
les discutions passées.

Avec l'idée de laisser aux membres du Bxlug la liberté et l'opportunité
de se saisir d'un, deux ou trois ce ces CMS.

Pour en faire quoi ?  Dans un premier temps, pour mettre en place une
structure simple, un squelette pour le futur site et un calendrier, sans
y intégrer les archives qui resteront des archives statiques.

La structure et le calendrier sont les deux premières choses qui
semblaient essentielles.

Ensuite, dans un bon mois, nous pourrons voir l'évolution des différents
CMS et prendre alors une décision définitive; pourquoi pas lors de la
prochaine LCP d'ailleurs.

Voilà, j'espère que cette précision sera utile, qu'elle reflète l'esprit
de la réunion de vendredi, qu'elle clarifiera ce qui est attendu et
qu'elle pourra désamorcer les sentiments de compétitions, d'affrontement
que j'ai senti dans certaines réactions.

Commentaires / remarques bienvenus.

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://identi.ca/jimlevert
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.
J'utilise DuckDuckGo (https://duckduckgo.com/).  Et toi ?