[Linux-bruxelles] CPU saturé (sous Ubuntu)

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Sam 14 Jan 12:44:44 CET 2012

Le 14/01/12 11:46, Jacques BONTEMPS a écrit :
> Bonjour à tous,
Salut Jacques,

> et Bonne année à toute la liste.....
Bonne année à toi aussi.
Et aux abonnés de cette liste.

> j'ai là un problème: mon PC (pas très récent) a donc un processeur AMD
> Athlon 1,8 Ghz. RAM : 1 GB.
> OS: Ubuntu 10.04
>
> Dans certain cas:
>          p.ex. ouvrir un dossier qui contient beaucoup de fichiers,
>
>         ou la sélection d'un objet, lors de l'utilisation du programme
> de dessin de Open Office, ..
>
> le CPU passe de env. 60 %  à 100% - et y reste longtemps (des minutes)
> ou définitivement.
> ( affichage "grisé" et tout bloqué..).( donc ce programme devient
> inutilisable).

As-tu vérifier quel est ou quels sont les programmes qui prennent tant
de ressources ?  Que donne la commande <top> ?

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://identi.ca/jimlevert
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.
J'utilise DuckDuckGo (https://duckduckgo.com/).  Et toi ?