[Linux-bruxelles] CPU saturé (sous Ubuntu)

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Sam 14 Jan 11:46:33 CET 2012

Bonjour à tous,

et Bonne année à toute la liste.....

j'ai là un problème: mon PC (pas très récent) a donc un processeur AMD
Athlon 1,8 Ghz. RAM : 1 GB.
OS: Ubuntu 10.04

Dans certain cas:
          p.ex. ouvrir un dossier qui contient beaucoup de fichiers,

         ou la sélection d'un objet, lors de l'utilisation du programme
de dessin de Open Office, ..

le CPU passe de env. 60 %  à 100% - et y reste longtemps (des minutes)
ou définitivement.
( affichage "grisé" et tout bloqué..).( donc ce programme devient
inutilisable).

L'occupation de la RAM reste env. 40 %

Je ne vois pas bien ce qui provoque cela, d'autant que le programme de
dessin de Open Office,
sous W XP installé sur la même machine ne donne pas ces problèmes...

- Si je tente d'éteindre le PC, je reçois le message comme quoi le
programme  ne répond pas.

  Info complémentaire: je ne sais si c'est lié : en dehors de ce cas, il
arrive assez souvent (une fois sur trois)
                                     que firefox ne se cloture pas
correctement: le processus firefox-bin reste actif et
                                     doit être supprimé "manuellement"
via:  Système - administration - moniteur système.

Merci de m'éclairer.

Cordialement.

Jacques Bontemps