[Linux-bruxelles] CPU saturé (sous Ubuntu)

Robert Viseur robert.viseur at umons.ac.be
Sam 14 Jan 13:05:25 CET 2012

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps.

Voici ce que j'avais noté à l'époque:

    "Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir le problème et, pour
    une fois, ce n'est pas la faute de Firefox ^^.

    Voilà le coupable:

    2357 root      20   0 26968 6120 2452 R  100  0.2 531:41.29 backend

    De fait, une fois le processus tué, le processeur s'arrête d'un coup.

    Cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391305

    Donc, il suffit apparemment de décocher la notification Evolution
    (pas utilisé sur ma machine) dans les "Applications au démarrage" ".

Cordialement,
Robert.