[Linux-bruxelles] 2 écrans sur 1 PC

Jean-Charles de Longueville jean-charles at de-longueville.eu
Mer 16 Nov 09:35:03 CET 2011

Le 16/11/2011 09:10, Aldo a écrit :
> Bjour Gildas:

> Même si le blème ne me concerne pas, j'ai un ami qui au bout de " semaines
> de chipot sous ... Ubuntu justement, a carément abandonné Linux, car pour
> lui bosser avec 2 écrans était un impératif:
> ma question, y a-t-il un problème côté bios comme tu le suggères ou es-ce
> Ubuntu (/Linux) qui ne sait gérer 2 écrans ? je ne fais que poser la
> question du fait que - comme par hasard - voilà un problème récurent et qui
> continue à exister.
> D'un autre côté, es-ce que en fonction de ce que tu suggères tu peux
> [...]
Salut,
Jusqu'il y a peu, j'avais 3 écrans connectés à mon PC. Mais tous trois
avec chacun leur carte graphique propre, une en AGP et 2 en PCI. Le seul
point d'attention était de ne pas utiliser le driver nvidia pour 2
cartes différentes.
J'avais l'impression que le BIOS ne permettait pas d'en gérer plusieurs
mais que si on le désactivait sur ce point Xorg lui s'y retrouvait
facilement. Peut-être ais je tort mais je n'ai pas d'autre OS que Debian
pour tester ça, ni l'envie d'essayer d'autres OS pour le moment.
Cordialement,
Jean-Charles