[Linux-bruxelles] 2 écrans sur 1 PC

Aldo info at brlspeak.net
Mer 16 Nov 09:10:21 CET 2011

Bjour Gildas:

On Tue, Nov 15, 2011 at 02:25:28PM +0100, Gildas Cotomale wrote:

> De la description du problème je dirai que le BIOS ne sait pas gérer
> deux cartes graphiques en même temps : c'est soit l'un soit l'autre...

Même si le blème ne me concerne pas, j'ai un ami qui au bout de " semaines
de chipot sous ... Ubuntu justement, a carément abandonné Linux, car pour
lui bosser avec 2 écrans était un impératif:
ma question, y a-t-il un problème côté bios comme tu le suggères ou es-ce
Ubuntu (/Linux) qui ne sait gérer 2 écrans ? je ne fais que poser la
question du fait que - comme par hasard - voilà un problème récurent et qui
continue à exister.
D'un autre côté, es-ce que en fonction de ce que tu suggères tu peux
confirmer si l'installation de 2 écrans sur 2 cartes vidéo (physiques/pas
chip + carte) résoudrais le problème ?
Au bout de tts cs années j'ai tj pas su aider la personne dont je parle, ce
problème est donc qq part de cathégorie SERIEUX!

Aldo.

  |  ---------------  Sended from my GNU/Linux  ---------------  |