[Linux-bruxelles] L'administration wallonne se modernise et le SPF Finances nous ignore

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Dim 12 Juin 16:04:15 CEST 2011

Le 12 juin 2011 12:17, Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit :

> Pour tout vous dire, si la démonstration était faite que la solution à
> base de logiciels libres (comprenant un système GNU) devait coûter
> plus cher, je voterais en sa faveur !

moi aussi

> Qu'aurions-nous encore à dire sinon le jour où Microsoft déciderait la
> gratuité de leur système d'exploitation pour les institutions d'états
> ? voir pour tous... à l'instar des Skype, Flash, Acrobat Reader et
> autres applications privateurs mais « Gratuites ! » pour Android «
> dans lequel il y a du Linux donc c'est bon quand même... » !?

merci pour ces propos pertinents

> [...]
> libres. Le fait que l'investissement dans les logiciels libres
> participe à un bien commun dont nous pouvons tous profiter librement.
> J'aime considérer les logiciels libres comme un bien commun, quelque
> chose qui "appartient" aux citoyens et à tout les citoyens, de la
> terre, de sorte à ce qu'il puisse réuni les peuples également... Il
> existe des gouvernements qui utilisent des logiciels libres (y compris
> le système d'exploitation). La Belgique pourrait prendre contact avec
> eux et cela créerait des liens... La preuve n'est-elle pas faite ?

si, sans doute.

Mais si les hommes utilisaient systématiquement les solutions
meilleures pour la Société et se référaient aux bons exemples, cela se
sauraient et il y aurait moins d'abus, de pots de vins, de dépenses
inutiles ...

Bon ceci dit, il faut continuer la formation et l'information. Je veux
bien organiser une réunion avec ceux qui veulent contribuer à cette
conscientisation  des politiques et des administrations (les 2 doivent
être formés et informés)

À+,

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux, dr. sc  - gsm : 0496 24 55 01