[Linux-bruxelles] Préparation d'un argumentaire pour pouvoirs subsidiants...

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 27 Jan 17:38:00 CET 2011

On Thu, Jan 27, 2011 at 04:19:31PM +0100, Gildas Cotomale wrote:
> Mon grain de sel...

> De toute façon, dès que c'est "politique" et "économique"... Il est
> clair que le schéma de pensée dans lequel la civilisation actuelle
> baigne ne se laisse pas vaincre uniquement par l'idéal de liberté ou
> la supériorité technique :(

> Justement c'est parce-que c'est libre que ça peut se retrouver partout
> ; aussi bien dans un environnement propriétaire-fermé qu'antédiluvien
> : on peut tout compiler pour les autres environnement pour peu qu'il y
> ait (à la base) un compilateur C conforme aux normes...
> [...]

Pour compléter ce que tu dis, un des arguments importants (/ que moi j'aime
bien) est l'interopérabilité que les logiciels non fermés et les standards
ouverts permet, à l'image de ce qu'a été internet via le html, par ex.
C'est un mérite non negligeable de ce qui est ouvert à l'opposé de ce qui ne
l'est pas! :-)

Aldo.