[Linux-bruxelles] Sortir du gmail/hotmail.com - au nom des libertés...

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Ven 5 Nov 15:30:17 CET 2010

Salut,

On 05/11/10 13:02, Manuel Schulte wrote:
> <mode vendredi intensité="à donf" >
> C'est bien beau la grande tirade libertaire sur gmail (hotmail connais
> pas), mais quand on me proposera un accès mail gratuit avec tous les
> services (gratuits aussi, antispam, picasa, google docs, etc.) qui
> vont avec et 8Go d'espace disponible, alors je veux bien reconsidérer
> ma présence sur GMail, en attendant, le reste, c'est du blabla...
> </mode vendredi>

tout cela n'est certainement pas gratuit. A moins que tu ne considère ta vie
privée et tes données personnelles sans aucune valeur.

C'est juste une question de savoir si on accèpte ou pas l'usage qui est fait de
nos informations personnelles, le plus compliqué étant de connaitre les usages
qui en sont fait.

Pour ceux que ça intéresse, je conseille de regarder le documentaire: "Faut il
avoir peur de google ? (Arte)", qui tente de montrer comment les données à
caractère privé sont utilisées par Google pour alimenter son business.

A+

--
Giovanni Rapagnani