[Linux-bruxelles] Sortir du gmail/hotmail.com - au nom des libertés...

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 5 Nov 15:56:53 CET 2010

[...]
> Pour ceux que ça intéresse, je conseille de regarder le documentaire: "Faut
> il avoir peur de google ? (Arte)", qui tente de montrer comment les données
> à caractère privé sont utilisées par Google pour alimenter son business.

J'ai une réflexion à ce sujet.
Compter sur l'argument de la vie privée, de la publicité
ciblée/comportementale, les résultats des recherche orienté, etc. est
une erreur !
Car (ce n'est pas forcément mon cas) de plus en plus de gens apprécie
cela ! et son demandeur de publicité ciblées, que l'on nommera pour le
coup des "informations sur des promotions qui m'intéresse", ... Sur le
même principe que ces logiciels de musique qui vous propose d'écouter
certains morceau sur base des morceaux que vous appréciez...

Lorsque la publicité sera suffisamment ciblée et tiendra assez compte
de notre comportement, il n'est pas dit que cela continue à
"déplaire"...

Attention donc. Pour moi, il faut chercher plus loin... Ce n'est plus
aussi simple :/

On voit bien, avec Facebook, à quel point "les gens" "tiennent" à leur
"vie privée"...

Avec l'aliénation et l'infantilisme actuel, ce sont les pulsions les
plus primaires qui sont à l'honneur.

Je ne m'étonne pas d'entendre « oui mais en pratique ça change rien,
faut pas être parano' ; c'est plutôt cool ! »

C'est aussi pour cela qu'on passe facilement pour un intégriste dès
lors que l'on parle d'idéaux et de libertés :(

À+,
Serge S.