[Linux-bruxelles] GSM Android et 3G par défaut "on"

Jérémie Parisel jeremie at parisel.net
Ven 23 Juil 12:53:52 CEST 2010

Je confirme que la VOIP en SIP fonctionne sur Mobile Vikings. J'ai eu qqs soucis de connexion par moments (impossibilité de me connecter alors que le serveur voip était up), mais je pense pas que ça soit du blocage.

Je suis pas vraiment sûr que ça soit autorisé, aucune règle dans leur policy ne concerne la voip. J'ai envoyé un tweet pour en savoir plus, mais il est resté sans réponse. J'ai pris ça pour une acceptation tacite ;-)

Cela dit, vu la faible couverture en 3G, c'est pas toujours idéal (Edge vraiment limite pour la voip, même si ça passe quand même).
Mais c'est sûr que pour 17 € (15 € mobile + 2 € OVH), avoir des appels illimités sur des fixes depuis les GSM, c'est sympa.

Et bien sûr, je suis également prêt à être parrain si quelqu'un venait à franchir le pas :-p