[Linux-bruxelles] unité intensité réseau GSM "ASU" ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 7 Juil 12:50:40 CEST 2010

Bonjour,

Mon HTC Desire (Android) me donne des indications de l'intensité de réseau
mobile :

"-79 dBm  20 asu"

Les "dBm", j'avais déjà vu... mais les "asu" ?

ça semble être une sorte d'unité "positive" indiquant l'usabilité du
réseau...
car je suppose que c'est un peu déroutant pour le grand public ces "dBm"
négatifs.

Quand le réseau décroit, les dBm descendent dans les -99 ou -107 dBm,
et en parallèle, les asus descendent aussi : 4 asu ou même 0
(et alors, je perds ma connexion GSM et Data)

Mais même si je sens +/- le sens de ces "asu", qu'est ce que c'est
exactement ?
Il y a une définition précise de "asu" ?

Merci et bon après-midi,

--
Didier

http://didier.misson.net/blog