[Linux-bruxelles] modifier fichier postscript via cups

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Mar 6 Juil 20:01:03 CEST 2010

Hello world,

j'ai un logiciel propriétaire non modifiable qui produit des fichiers
postscript. J'aimerais modifier le contenu de ces fichiers avant qu'ils
soient imprimés.

La modification est triviale, et un simple grep me permet de faire ce
que je veux manuellement sur des fichiers que j'intercepte. Mais
j'aimerais le faire automatiquement pour tous les fichiers imprimés.

Comme le système d'impression passe par un cups, et que j'ai lu qu'il y
avait moyen d'utiliser des filtres dans cups, je suppose que c'est
possible. J'ai lu plusieurs documentations là-dessus, mais ça devient
vite compliqué et je m'y perds.

Ma question est donc simple, surtout si quelqu'un l'a déjà fait: est-il
possible de modifier simplement une queue d'impression existante dans
cups pour qu'elle filtre tout ce qui y passe.

Merci de vos lumières,
--
Rémi