[Linux-bruxelles] tar: Removing leading `/' from member names

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 12 Fév 10:51:49 CET 2010

Ok, je vais voir ça.
Mais, au pire, ce n'est pas la catastrophe que je me retrouve avec des
paths hyper long ...
un petit move ensuite, et c'est réglé !

Comment je m'y retrouverais avec des paths courts ?
Avec le nom des fichiers backups... évidemment, faut bien les choisir !

Mais ok, j'essaye un peu les options au "untar"
(le " --strip-components 3 " me semble intéressant !)
J'essaye aussi de comprendre le " -C "
Et si ça ne va pas, je laisserai les paths longs.

Ce n'est pas critique du tout comme question !

Merci et bonne journée,