[Linux-bruxelles] problème de 3g

Kevin Mestdagh mestdagh.kevin at gmail.com
Lun 22 Fév 11:27:18 CET 2010

Bonjour je suis étudiant en informatique et j'ai une question que je
n'arrive pas à résoudre sur Ubuntu 9.10 32bits.

j'ai une clef 3G de proximus et je voudrais pouvoir me connecter sur le net
avec mon linux...  Prévu à la base pour windows, j'ai essayer de trouvé les
drivers pour 'Vodafone Mobile Connect'  et j'ai trouvé sur le net...
installer le package.

Seulement, quand je veux me connecter avec le programme il ne reconnait pas
ma clef 3G et me donne le message d'erreur suivant :

"IMPOSSIBLE DE MONTER 20070416_1202
ERROR MOUNTING : MOUNT EXITED WITH EXIT CODE 32: MOUNT: BLOCK DEVICE
/DEV/SR0 IS WRITE_PROTECTED? MOUNTING READ-ONLY MOUNT: /DEV/SR0 IS NOT A
VALID BLOC DEVICE
"

Merci de pouvoir m'aiguiller pour réussir a le faire fonctionner.

bien à vous,

MESTDAGH Kevin