[Linux-bruxelles] Fwd: [cassandre at bartydeux.be: Carte réseau du portable foutue...]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 13 Aou 09:24:26 CEST 2010

Le jeudi 12 août 2010, 13:28:11 ou environ Nicolas Jungers <nicolas at jungers.net> a écrit:
> On 08/12/2010 09:28 AM, Alain Barthélemy wrote:
> [snip]

> c'est pas cher, j'en ai 4 et ils marchent sans problèmes.

Oui, ce n'est pas cher. Je l'ai trouvé dans un "magasin à brol" appelé
Info-occases. Je ne savais pas que cet accessoire est beaucoup utilisé
puisque chaque ordi a sa carte réseau. Quelle est l'utilité de ces
accessoires (sauf quand la carte réseau pète)?

> oui, sinon c'est un bug

Donc, il trouve la carte réseau (USB-RJ45) et le signal wifi. Pas
squeeze (bizarre puisque Ubuntu descend de Debian).

> à mon avis le 1er CD devrait suffire.

C'est bien ce que je pensais. Un CD ou un DVD devrait suffire.
J'installais Suse avec 4 CD.

> la quatrième solution est de booter sur ton ubuntu, de chrooter dans ta
> debian et de faire un aptitude.
>
> mount /debian /mnt
> cd /mnt
> mount --bind /proc proc
> chroot .
> aptitude
>
> là tu es dans ta debian avec ton kernel ubuntu et le réseau ubuntu qui
> va avec.

Là, j'apprends quelque chose. Merci.

> N.

Bonjour à tous et toutes,

J'ai acheté un adaptateur USB-RJ45. J'ai eu peur qu'il ne soit pas
reconnu mais Ubuntu-10.4 le reconnaît (pas l'iso d'installation de
squeeze mais l'iso d'Ubuntu a une plus grande taille avec plus
d'applications, je suppose).

Ubuntu-10.4 est installé.

Dans ce mail, tu m'apprends quelques choses (je ne suis pas habitué au
chroot, dommage que je n'ai pas lu cela plus tôt).

Avec l'installation d'Ubuntu-10.4, j'ai quelques petites questions
mineures:

1) Gnome m'énerve. Y a-t-il un moyen de le convaincre de ne pas demander
un mot de passe toutes les 10 minutes à la façon windows (il doit bien y
avoir un clic-clic quelque part mais je ne l'ai pas trouvé).

2) J'aime moins KDE4. J'ai un petit problème pour monter une clé USB.
Celles-ci ne sont pas reconnues par KDE (ni XFCE). Je dois passer à
Gnome pour les monter.
   Quelqu'un connaît-il un moyen pour arranger cela?

AB

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html

Alain Barthélemy