[Linux-bruxelles] Fwd: [cassandre at bartydeux.be: Carte réseau du portable foutue...]

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Jeu 12 Aou 13:28:11 CEST 2010

On 08/12/2010 09:28 AM, Alain Barthélemy wrote:
[snip]

> Bon! Il y a plusieurs solutions.
>
> - Acheter un adaptateur USB-RJ45 même si Gildas dit que cela n'existe
>    pas. Et espérer qu'il fonctionne. Cela ne doit pas être un accessoire
>    qui est beaucoup utilisé.

c'est pas cher, j'en ai 4 et ils marchent sans problèmes.

> - Installer l'Ubuntu 10.04. Lorsqu'il tourne sur le live-CD, il trouve
>    sur le disque les modules nécessaires pour avoir une connexion sans
>    fil. Je suppose qu'il trouvera directement ce module lors de
>    l'installation sinon...

oui, sinon c'est un bug

> - Je peux télécharger tous les iso d'installation de Debian squeeze ou
>    lenny sur le PC et faire l'installation sur le portable sans connexion
>    internet. Il y a 8 dvd. Mais je suppose qu'ils ne sont pas tous
>    nécessaires. Quelqu'un peut me dire combien de dvd sont nécessaires.
>    J'ai cru comprenndre qu'il y avait des groupes de paquets pour Gnome,
>    KDE, etc. Alors j'aurai, je suppose, le module nécessaire pour la
>    connexion sans fils.

à mon avis le 1er CD devrait suffire.

> Ah oui, pour Nicolas, j'ai télécharger le paquet wpasupplicant, fait un
> dpkg -i mais rien...

la quatrième solution est de booter sur ton ubuntu, de chrooter dans ta
debian et de faire un aptitude.

mount /debian /mnt
cd /mnt
mount --bind /proc proc
chroot .
aptitude

là tu es dans ta debian avec ton kernel ubuntu et le réseau ubuntu qui
va avec.

N.