[Linux-bruxelles] Fwd: [cassandre at bartydeux.be: Carte réseau du portable foutue...]

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 11 Aou 17:32:39 CEST 2010

> OK wget - as-tu le lien sur lequel télécharger (quelque chose comme
> debian.org... Je pourrais alors retrouver le paquet qu'il faut. Cela me
> paraît le plus rapide car le lien Wifi a été possible avec Ubuntu, donc
> la carte wifi est détectée.

il y a un site avec tous les paquets Debian à toutes les versions et
ça indique les dépendances et tout. faut que je te retrouve ça.

mais en général, commencer par un : apt-get (ou aptitude) install les paquets
ça te permet si c'est dans tes sources, d'avoir les mises-à-jour
automatiques et d'avoir moins de problèmes en cas de migration vers
une version supérieure.

> J'ai la carte mais il n'y a plus de PCMCIA. Naturellement, il y a un
> connecteur USB-RJ45. Je ne connais pas.

Je confirme : PCMCIA est au laptop ce qu'est PCI au desktop : la carte
est une extension qui te permet d'avoir le RJ45 (ou le USB ou du wifi
ou autres, il y  en a de toutes sortes) comme nativement, pas un
adaptateur (ce que serait USB->RJ45 qui n'existe pas à ma
connaissance)