[Linux-bruxelles] Fwd: [cassandre at bartydeux.be: Carte réseau du portable foutue...]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 10 Aou 23:12:06 CEST 2010

Le mercredi 11 août 2010, 06:19:47 ou environ Xavier Bayet <xavier.bayet at bxlug.be> a écrit:

> [...]
> dpkg --get-selections | grep ii | grep wifi
> te donnera la liste des paquets wifi "installés" sur ton Ubunt live

Je vais essayer...

> wget
> les paquets qu'il te manque en les mettant sur un disque auquel tu as accès
>
> dpkg -i
> les paquets

OK wget - as-tu le lien sur lequel télécharger (quelque chose comme
debian.org... Je pourrais alors retrouver le paquet qu'il faut. Cela me
paraît le plus rapide car le lien Wifi a été possible avec Ubuntu, donc
la carte wifi est détectée.

> carte ethernet PCMCIA

J'ai la carte mais il n'y a plus de PCMCIA. Naturellement, il y a un
connecteur USB-RJ45. Je ne connais pas.

> Toutes ces réponses supposent que tu as une Debian ou dérivée
> installée sur ta machine.

Oui, Debian squeeze

AB

--