[Linux-bruxelles] Fwd: [cassandre at bartydeux.be: Carte réseau du portable foutue...]

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mer 11 Aou 21:35:09 CEST 2010

Le 12 août 2010 02:32, Gildas Cotomale a écrit :

> il y a un site avec tous les paquets Debian à toutes les versions et
> ça indique les dépendances et tout. faut que je te retrouve ça.
en général :
packages.debian.org te permet de faire des recherches sur les paquets
en question.

ensuite; tu peux faire une recherche dans les dépots
ftp.be.debian.org/
ftp.nc.debian.org/
etc.

ceci dit en passant, puisque le téléchargement se fera à partir d'une
ubuntu, il peut se faire "en graphique" à partir de n'importe quel
navigateur.

> mais en général, commencer par un : apt-get (ou aptitude) install les paquets
> ça te permet si c'est dans tes sources, d'avoir les mises-à-jour
> automatiques et d'avoir moins de problèmes en cas de migration vers
> une version supérieure.
à supposer qu'une connexion soit active ... ce qui ne semble pas être
le cas de la debian de Alain en ce moment.
D'où cette discussion.

--
Xavier Bayet