[Linux-bruxelles] Ubuntu 10.04 Release Party samedi 1er mai Braine-l'Alleud

Aldo info at brlspeak.net
Ven 30 Avr 11:38:24 CEST 2010

On Fri, Apr 30, 2010 at 10:18:19AM +0200, Manuel Schulte wrote:

> Pas du tout, si Debian sert de fondation à tant de distros, ce n'est
> pas parce que c'est de la merde, au contraire...
> On ne construit pas une telle réputation sur du vent.
>
> Attention, ne me faites pas troller où je ne trolle pas; cela n'enlève
> rien aux efforts d'une red-hat/fedora, d'un Suse/OpenSuse, d'une
> Mandriva etc, pour ne citer que les plus connues...
>
> En bref: Linux c'est Bien... faut juste un peu s'y retrouver quand on
> débute et faire des efforts auxquels la position quasi monopolistique
> de certains OS n'ont pas habitué les gens: essayer les différentes
> [...]

Le problème du "brute de fonderie" est que ça a tendence à perpétuer! au
bout de dix ans qu'on utilise un o s on dirait même que le complexe n'a
cessé de croître: le brute de fonderie devient brute de brute là où on
s'attend à pouvoir enfin goûter du demi-sec !

Un exemple ? on retire scim, tru infâme, et on instaure grub2, infâme pour
le commun des mortels mais qui doit faire un plaisir ograsmique à son/ses
concepteur(s) fier d'avoir pu faire un truc aussi magique techniquement
parlant, mais que seuls les insiders avertis pourront modifier à leur gré
parce qu'il faut encore comprendre comment ça marche!

Ensuite on peut te vanter le mérite certain d'une panoplie de distribs de
plus en plus simples à installer, et enfantines à configurer si/et tant
qu'on utilise des outils conçus pour ça, mais une fois qu'au lieu du
lave-vaisselle on veut le faire à la main, on constate que tout l'intérieur
a changé et perpétue le changement, et de plus en plus.

A un moment c plus un choix de distrib dont il s'agit mais carément d'un O S
et d'un modus operandi individuel qui place l'utilisateur soit du côté de
ceux suffisament intelligents que pour être end-users (au cas où ils méritetn
autant le respect car ils constituent la majorité des gens) ou du côté de
ceux qui ne cherchent avant tout qu'à se faire plaisir à travers un outil
informatique en état perpétuel de mécano, accessible à ceux qui ont les
capacités d'en accepter des contraintes de plus en plus importantes malgré
une évolution interne du beau joujou!

Bon vendredi quand-même!

Aldo.