[Linux-bruxelles] Ubuntu 10.04 Release Party samedi 1er mai Braine-l'Alleud

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 30 Avr 10:18:19 CEST 2010

> Maintenant, c'est peut-être uniquement pour les vieux idéalistes
> rabiques comme moi.

Pas du tout, si Debian sert de fondation à tant de distros, ce n'est
pas parce que c'est de la merde, au contraire...
On ne construit pas une telle réputation sur du vent.

Attention, ne me faites pas troller où je ne trolle pas; cela n'enlève
rien aux efforts d'une red-hat/fedora, d'un Suse/OpenSuse, d'une
Mandriva etc, pour ne citer que les plus connues...

En bref: Linux c'est Bien... faut juste un peu s'y retrouver quand on
débute et faire des efforts auxquels la position quasi monopolistique
de certains OS n'ont pas habitué les gens: essayer les différentes
offres afin de choisir celle qui convient le mieux à ses besoins en
fonction de critères objectifs (compétence personnelle en informatique
et la façon dont on est prêt à s'investir pour les augmenter quand
c'est nécessaire, désir ou non de mettre les "doigts dans le
cambouis", le type d'activités que l'on entend faire avec son pc,
veut-on une solution "clef en mains" ou un système plus brut de
fonderie, mais plus personnalisable, etc.) et plus subjectifs (les
goûts et les couleurs...)

Avant de choisir Ubuntu, j'ai essayé d'autres distros (slackware,
gentoo, debian, fedora, rhel (red-hat enterprise linux), Suse et
Mandriva).
Finalement, Ubuntu a été mon cjoix car elle offrait un bon compromis
entre simplicité d'utilisation et robustesse d'une distro basée sur
Debian, et en plus quoiqu'en disent les détracteurs, j'aimais bien le
"look & feel"...

A++
Manu