[Linux-bruxelles] enregistrer la sortie audio

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 15 Avr 22:32:33 CEST 2010

Dans une certaine mesure avidemux/ffmpeg/mencoder permettent de
combiner deux sons... mais c'est assez limité (l'idée est de recréer
du mono double canal) du fait des formats de sons manipulés et de la
finalité recherchée (leur boulot est après tout la/le
conversion/remultiplexage vidéo).
Sox que j'avais évoqué sais bien combiner plusieurs sources sonores en
une :) Il me semble que c'est ce que tu recherches (regarde le man,
notamment le synopsys puis les formats supportés). C'est tout ce que
je connais en ligne de commande. Autrement, il faut peut-être passer
par un pure logiciel de mixage (ça s'utilise comme les consoles de
disc-jokey ou les multi-piste de petits/home-studio) comme Mixx
<http://linux-facile.blogspot.com/2007/07/mixxx-un-logiciel-de-mixage-interessant.html>
que je trouve bien. Autres alternatives : les logiciels de
manipulation (comme Sox, mais graphique) du son comme Ardour,
Audacity, etc. Un peu similaire, bien que pas prévu pour ça à la base,
il y a les logiciels de montage vidéo (en général il permettent
d'avoir plusieurs pistes audio qui seront mixées à la fin ; mais comme
c'est de la vidéo, il te faudra ensuite re-extraire la bande son).
Voilà les pistes que j'ai. J'espère que ça donnera plus d'idée (et
donc de propositions pour ton problème)