[Linux-bruxelles] précision Was: Re: enregistrer la sortie audio

Aldo info at brlspeak.net
Mer 14 Avr 15:26:06 CEST 2010

Bonjour.

Supposons, je veux enregistrer la sortie audio de ma carte son. Par exemple, je suis en train d'écouter un clip sur youtube et je veux le transformer en mp3 pour l'écouter en voiture par exemple.

La solution paraît simple et à portée de main.
mais avec arecord et amixer ça ne marche pas... semble me dire l'ami qui m'a
posé cette question:

avis aux audiophiles,
quelles pistes / outils/packs ?

Précision:
en fait le problème n'est pas dans l'outil d'enregistrement : ecasound,
sox, audacity ou arecord. Le problème est dans le mixage. Il faut faire
accepter au mixer d'alsa que la sortie audio fasse également partie des
périphériques d'entrée.

Aldo.