[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 : Nautilus aperçus pour document OpenOffice.org (ooo-thumbnailer) ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 8 Avr 17:51:45 CEST 2010

> Tu peux essayer...
> ... et n'oublie pas que dans le Windows XP,
> il faut choisir le mode d'affichage Miniatures !

c'est peut-être pour ça que je n'ai pas remarqué (je préfère
l'affichage de type liste où évidement on a quand même les miniatures
avec GNOME ou KDE)

> Et selon moi, ça fait très longtemps que ça march'...

bah, je me souviens qu'au début j'ai eu la remarque de personnes qui
hésitaient à passer à OOo et que j'avais constaté sur leur machine que
ça fonctionnait pas ; mais c'était avant la version 2.x (sais plus et
ça a dû évolué depuis)

> J'hésite à faire une capture d'écran... :/

> C'est à dire ?
> As-tu donc des aperçus pour les document d'OpenOffice.org ? (.odt, etc.)

oui, tout à fait ; j'ai les aperçus et je ne me souviens pas avoir
fait quelque chose de spécial :(
par contre, il y a effectivement ooo-thumbnailer installé (je ne sais
plus si ça fonctionnait sans cela)

> Haha ! non, là je t'arrête, on ne s'en sortira pas comme ça :)
>
> "Ce serait inutile..."
>
> Ce genre de réponse est selon moi contre-productive :(

ça n'est pas une réponse ; juste un avis (qui explique au passage que
je n'ai pas remarqué le truc sous XP et précise qu'il est
habituellement désactivé sur ma machine perso). mais je m'excuse
(d'autres qui liront après pourraient mal le prendre en effet)

mes propositions pour faire avancer le shmilblick venaient après ;
as-tu essayé ?
je recopie :
"pense à jouer sur la taille de la vue dans Nautilus (utilise la loupe
de zoom "+" et tu devrais avoir quelque chose au bout d'un moment) :
dans ma configuration, je n'ai pas non plus l'aperçu des PDF et des
fichiers textes (et je pense que tu as un problème simillaîre).
autre chose, teste avec des fichiers pas trop gros et en local
(peut-être ta config interdit-elle de générer des aperçus sur des
fichiers d'un certain volume --regarde dans tes préférences)"

[...]
> Le fichiers PDF, ça marche, les vidéos ça marche, etc. Pourquoi pas
> les fichier .odt ?

j'ai eu le souci avec les PDF (c'est pourquoi j'y ai repensé) : la
taille des icones/aperçus n'est peut-être pas suffisante ; ou c'est la
taille du fichier qui est trop volumineux (ceci arrive plus souvent
avec les vidéos)