[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.10 : Nautilus aperçus pour document OpenOffice.org (ooo-thumbnailer) ?

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 9 Avr 23:44:27 CEST 2010

Bon, c'est encore vendredi pour qques minutes donc je me lâche...

1/ Je suis d'accord avec toi, c'est dommage que cela ne marche pas
sous Ubuntu (y compris sous 10.04), d'autant plus que le paquet
permettant cette fonctionnalité est selon tes dires correctement
installée.

MAIS...

2/ t'as vu le numéro de version du paquet... 0.1... me semble que le
travail est loin d'être achevé... plutôt normal que cela ne marche pas
(encore)... non?

3/ On va pas en faire un fromage non plus? Tu ne vas pas me faire
avaler que ce genre de détail a une importance quelconque dans le
processus de décision de passer d'un OS propriétaire à un OS open
source?! C'est comme dire "passez à Linux car Compiz c'est mieux
qu'Aéro" (même si c'est vrai)... c'est du bling-bling ça! C'est pas
avec ce genre d'arguments qu'il faut tenter de convaincre les gens.

4/ Qu'apportent les thumbnails? Tant sous Windows qu'Ubuntu, je
désactive ces fonctionnalités... cela ne sert à rien et consomme des
cycles CPU de les créer et mettre à jour... (et c'est pas parce que
t'as un multi-coeur bourré de RAM avec un SSD de la mort qu'il faut
l'occuper avec des c... tâches inutiles!)

5/ Une bonne arborescence et un choix judicieux des noms de fichier
aideront plus à les identifier et les retrouver qu'un (minuscule)
aperçu de leur contenu... éventuellement à compléter par qque chose de
bien plus utile: un indexeur / moteur de recherche (beagle ou autre),
ce qui existe aussi sous Windoze...

Ceci dit, je respecte et j'admire ta persévérance à faire connaître
les logiciels Open-Source et à encourager leur utilisation, mais, de
grâce, ne prône pas l'utilisation d'un OS ou une application sous
prétexte qu'elle est aussi, voire plus, "bling-bling" que celle du
voisin... d'ailleurs si ça marche sous Windows, pourquoi en changer?
D'ailleurs, au rayon bling-bling, tant Windows que Linux courent
encore toujours loin derrière Apple... Apple ne domine pas le monde
pour autant...

Allez, excellent WE tout de même,
A++
Manu