[Linux-bruxelles] Nouvelle Ubuntu et « Ubuntu Software Store »

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 25 Sep 09:52:58 CEST 2009

Le vendredi 25 septembre 2009 à 08:57 +0200, Serge SMEESTERS a écrit :

> Voici la liste des logiciels propriétaires que j'installe couramment
> avec GNU/Linux :
> - Macromedia Flash Player
> - nVidia 3D Driver
> - Google Earth
>
> Chez moi, j'ai installé également, et principalement pour imprimer
> plus rapidement, non moins que le Windows XP dans une VirtualBox
> (libre, celui-là) avec, avec ... Acrobat Reader, un de plus !
> Mais encore :
> - Enemy Territory (un jeux)
> - Doom 3
>

> Voila, ce fut mon comming-out donc...

> [...]

Bon je fais aussi mon "comming-out":

La plus grosse entorse est un logiciel proprio et payant pour traiter
mes raw: Bibble5

Ensuite un drive NVidia 3D proprio

Acroread est installé au cas où mais pas utilisé par défaut car trop
lent et lourd.

Google Earth (c'est quand-même beau la Terre)

Macromedia Flash Player (impossible de faire sans, les graphistes et la
presse est accro aux effets visuels pas toujours très efficace).

Je ne pense pas utiliser autre-chose de non libre.

Pour les 30 autres postes sous Linux chez Dupedi je n'ai que Acroread et
Flash Player de non libre.

PS: Java est libre maintenant? Si non j'ai aussi cela.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be