[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 6 Sep 03:14:32 CEST 2009

Le dimanche 06 septembre 2009 à 02:46, Didier Misson a écrit :

> La seule chose qui ne me scotche pas... c'est le prix !...
> enfin, réalistement, on peut difficilement demander le maximum en
> possibilité, en ouverture, etc... en ayant en plus ça presque pour rien :p)
>
> Enfin, il faudra voir ce que deviennent les 500$ annoncés aux USA...
> ça fera combien ? ... 500 € ? ... hors TVA ? ...
> Si ça tient le taux de conversion, ça devient pas mal... mais on a vu
> tellement d'exemple où les prix européens s'envolaient :-(

J'ai vu 650 € TVAC et 500 € TVAC sur deux sites différents, je ne pense pas
que Nokia ait déjà fait une annonce officielle pour l'Europe... Mais bon ce
sont des prix de lancement aussi, ça diminue assez rapidement pour ceux qui
savent attendre (un peu)...

> Wouaww... p... je vais finir par casser mon cochon pour me payer ça !
>
> euh... mieux que les Androïd ?
> (qui sont parfois "un peu" bridés par certains zopérateurs zeuropéens...)

Le fait d'être obligatoirement dépendant d'un compte Google pour pouvoir
utiliser Android me chiffonne un peu beaucoup, ça va un peu à l'encontre de
l'esprit d'ouverture que je recherche... Et comme je l'ai dit dans un message
précédent, je ne tiens vraiment pas à devoir me créer une adresse Gmail que
je devrais synchroniser pour pouvoir avoir mes contacts ou mon calendrier sur
mon téléphone !

Par contre pour Android j'ai déjà vu le HTC Hero en vente non liée sur des
sites marchands français (en général moins cher que dans les boutiques
belges)...

--
Laurent Léonard