[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 6 Sep 02:46:15 CEST 2009

Laurent Léonard a écrit :
> Mon but n'est pas de faire de la pub pour Nokia, mais je pense que le N900 est
> un appareil vraiment prometteur et avec une architecture logicielle et une
> infrastructure pour développeurs tout-à-fait ouverte au libre...
>
> Je me permets donc un petit lien vers une page avec quelques photos et vidéos
> commerciales pour saliver un peu :
> http://www.mobiliens.com/news/nokia-n900-toutes-infos-photos-videos-613
>
> Le tracking GPS de photos, ça m'a scotché...

La seule chose qui ne me scotche pas... c'est le prix !...
enfin, réalistement, on peut difficilement demander le maximum en
possibilité, en ouverture, etc... en ayant en plus ça presque pour rien :p)

Enfin, il faudra voir ce que deviennent les 500$ annoncés aux USA...
ça fera combien ? ... 500 € ? ... hors TVA ? ...
Si ça tient le taux de conversion, ça devient pas mal... mais on a vu
tellement d'exemple où les prix européens s'envolaient :-(

> Oui tous les smartphones font des
> photos et de plus en plus font GPS, mais je n'avais encore vu aucun appareil
> proposer cette fonctionnalité d'origine. Pour info, la dernière version de
> Digikam supporte ce genre de méta-données et affiche un joli globe terrestre
> en 3D avec le positionnement de la prise de la photo !
>
> Petit clin d'oeil dans la 3ème vidéo, le "Penguin Nightclub"... Je crois qu'il
> doit y avoir des sacrés linux-geeks dans l'équipe de développement Maemo de
> Nokia, mais je pense que ça a déteint sur le staff commercial ! :)

Wouaww... p... je vais finir par casser mon cochon pour me payer ça !

euh... mieux que les Androïd ?
(qui sont parfois "un peu" bridés par certains zopérateurs zeuropéens...)

;-)

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson