[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 6 Sep 04:17:19 CEST 2009

Laurent Léonard a écrit :

> J'ai vu 650 € TVAC et 500 € TVAC sur deux sites différents, je ne pense pas
> que Nokia ait déjà fait une annonce officielle pour l'Europe... Mais bon ce
> sont des prix de lancement aussi, ça diminue assez rapidement pour ceux qui
> savent attendre (un peu)...

oui, j'ai cherché aussi, et j'ai vu les mêmes prix.

En théorie vu mon budget et mes priorités (des travaux, etc)... j'aurai
le temps d'attendre que ça diminue un peu.

> Le fait d'être obligatoirement dépendant d'un compte Google pour pouvoir
> utiliser Android me chiffonne un peu beaucoup, ça va un peu à l'encontre de
> l'esprit d'ouverture que je recherche... Et comme je l'ai dit dans un message
> précédent, je ne tiens vraiment pas à devoir me créer une adresse Gmail que
> je devrais synchroniser pour pouvoir avoir mes contacts ou mon calendrier sur
> mon téléphone !

J'utilise assez bien Google, même si j'ai mes propres adresses mails en
IMAPs aussi.

> Par contre pour Android j'ai déjà vu le HTC Hero en vente non liée sur des
> sites marchands français (en général moins cher que dans les boutiques
> belges)...

Moins cher en France, MEME sans abonnements liés ? !!!
p... ils charient en Belgique alors !

Mais le problème, c'est aussi les configs ou les firmwares "personnalisés"
qui pourraient bloquer les mises à jour, etc, limité l'accès à une
Appli-store,
pour forcer le passage via celle de l'opérateur...
Est-ce que ces limitations resteraient présentes même sans abonnement
liés ? (on achète quand même l'appareil dans une boutique d'un opérateur...)

Je pense que j'attendrai qques mois (minimum), le temps de voir les
évolutions Androïd et Nokia Maemo... et voir les prix...

;-)

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson