[Linux-bruxelles] aide apt-get libc6

Robert Masse robert.masse at belmatech.be
Lun 14 Sep 15:17:19 CEST 2009

Bonjour à tous,

J’ai une erreur « A non-dpkg owned copy of the C library was found in
/lib/tls. “ en essayant de faire un apt-get upgrade.

Si je regarde dans /lib/tls, la version de la libc6 installé semble être
2.3.6

Mais dpkg me dit que c’est la « 2.3.2.ds1-22 » qui devrait l’être.

En regardant les dates et en réfléchissant un peu, je me suis souvenu que
j’avais installé un vmware-server sur cette machine pour tester.

Et la date d’installation de la 2.3.6 est bien la même que celle de
l’install de vmware.

Donc, je suppose que c’est vmware qui a upgradé la libc6 et que c’est pour
ça que l’upgrade plante.

Quelqu’un peut m’aider pour résoudre çà ?

J’ai ajouté des disques durs mais la version de lvm2 utilisée (2 .01) ne
connait pas « pvresize » et, sans ça, pas moyen d’utiliser mon nouveau
disque

Et pas moyen d’upgrader lvm2 sans résoudre ce problème de libc6

Merci pour toute aide.

Robert