[Linux-bruxelles] alors quoi ???

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Lun 14 Sep 22:12:49 CEST 2009

bonjour

> Euh moi j'aurais dit qu'il "vomit" sur la firme de Redmond de manière
> abusive

je ne pense pas que ce soit notre rôle de continuer des allusions, de
faire des hypothèses, nous ne devons pas jouer aux devinettes !

> et sans réel argument pertinent à l'appui... C'est comme ça que je le
> comprends, mais je peux me tromper. Peut-être que si quelqu'un voulait
> bien
> reformuler le texte, certes bien écrit (quoi que manquant un peu de
> ponctuation) en quelque chose de plus clair et concis, on saurait enfin ce
> qui a bien pu se passer ?

tout à fait d'accord

ce qui me parait très important c'est de comprendre ce qui s'est passé car
avant de faire appel par exemple à l'arbitrage du conseil d'administration
ou d'une demande de votes à l'assemblée générale - les gros sabots - il
faut relire les statuts pour voir la procédure que nous avons arrêtée  -
s'il faut faire intervenir le CA, certains membres, dont moi, n'étaient
pas là ce dimanche.

il faut faire très attention : il serait bon que les esprits se calment,
énoncent les faits, philippe a rapporté un premier jet d'un incident qui
ne correspond pas du tout à l'esprit du bxlug, mais nous avons deja eu des
débats "énervés" et tout le monde s'en est remis.

il me semble, d'après mes propres contacts avec sofiane que celui-ci est
capable de s'emporter vite, d'avoir des mots qui dépassent la situation et
des réparties pas très amicales.   quelle est la portée des paroles, peut
on faire la part de l'échauffement et du mépris réel ?  y a t il une
tentative d'intimidation claire, menaçante ou etait ce bravade ?  sans
minimiser non plus l'impact complétement négatif d'un comportement
provocateur sur le rayonnement et l'ambiance de nos LCP.

c'est, il me semble, important et il faut une version claire notamment sur
l'accusation de tentative de vol du portable (que l'on veut emporter et
qui passe par la porte) ou encore plus grave sur les menaces.
je ne mets pas en doute le rapport de philippe mais comme il le dit lui
même il y avait de l'humour mégalourd, nous ne devons pas tout de suite
tirer des conclusions et des accusations.

à mon sens quand l'atmosphère est plombée, il faut mettre le plus de
choses à plat pour ne pas remacher cela pendant des mois

bonne semaine
gnulinuxiennement

juliane

--
****Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)