[Linux-bruxelles] aide apt-get libc6

Frédéric Péters fpeters at entrouvert.com
Lun 14 Sep 16:02:17 CEST 2009

Robert Masse écrivait :

> En regardant les dates et en réfléchissant un peu, je me suis souvenu que
> j'avais installé un vmware-server sur cette machine pour tester.

Un des grands avantages cités pour les logiciels propriétaires est
qu'ils offrent du support. On nous aurait menti ?

> Donc, je suppose que c'est vmware qui a upgradé la libc6 et que c'est pour
> ça que l'upgrade plante.
>
> Quelqu'un peut m'aider pour résoudre çà ?

La vérification faite par le paquet est la suivante :

  for i in ld-2.3.2.so libc-2.3.2.so ld-2.3.6.so libc-2.3.6.so ; do
    if [ -e /lib/tls/$i ] && ! dpkg-query -L libc6 2>/dev/null | grep -q /lib/tls/$i ; then
      echo
      echo "A non-dpkg owned copy of the C library was found in /lib/tls."
      echo "It is not safe to upgrade the C library in this situation;"
      echo "please remove that copy of the C library and try again."
      exit 1
    fi
  done

Donc en gros, pour les fichiers listés, dans /lib/tls/, ils vérifient
qu'ils appartiennent bien au paquet libc6, ce qui ne doit pas être le
cas pour toi, des ld et libc-2.3.6.so étrangers ayant été installés.

Le plus simple, c'est sans doute de les supprimer (après avoir pris
les précautions d'usage).

        Frédéric