[Linux-bruxelles] quand je disais que Pulse ça pues... (karmic problem is somewhat fixed)

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 5 Nov 11:50:08 CET 2009

Yo Serge:

On Thu, Nov 05, 2009 at 10:42:51AM +0100, Serge SMEESTERS wrote:
> Salut,
>

> Encore une fois, j'insiste (personnellement) sur l'importance des
> libertés propres aux logiciels libres. Cela ne se limite pas à la
> "gratuité" issue de la première d'entre-elles, la liberté d'utiliser
> le logiciel.
>
> Je sais que ces libertés "dérangent" pas mal de personnes ici-même ou
> ne représente pas quelque chose d'important à défendre, au point par
> exemple de préférer une certaine licence viral plutôt que
> "tout-cadeau-au-proprio" :/
>
> Mais je pense que sans cela, en ne cherchant à se focaliser que sur
> [...]

Serge, je suis d'accord sur bcp de points que tu énumères,
mais avoues que le débat sur la liberté n'st pas le souci 1er d'un non
inité, bien que sa carte son soit reconnue, et son iPod, et son tout ce que
tu veux ...
et c là que je trouve qu'on est face à un problème, dont on est pas
responsable nous utilisateurs, fût-ce même encoer prouvé  que Pulse soit
vraiment meilleur que ALSA:
 à première vue il ne l'est pas vu qu'il pose plus de problèmes que ALSA
n'en posait, je parles du fonctionnement classique.

Alors pour moi c clair: que les "techniciens" / devels etc de tous poils se
fassent mousser en voulant fair "mieux", je le comprends, c le but des LL,
mais qu'ils nous l'imposent clé en main dans une distrib récente sachant que
ça pose tant de problèmes et sans doute en comptant que le nouvel
utilisateur saura comment s'en ocuper, sorry mais c vraiment croire à St.
Nicolas, et ça contredis la vérité selon laquelle on cherche à offrir du
logiciel libre stable/fonctionnel (et en disant ça on ne nie pas la possible
plusvalue d'un Pulse).

Aldo.