[Linux-bruxelles] quand je disais que Pulse ça pues... (karmic problem is somewhat fixed)

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 5 Nov 09:46:03 CET 2009

On Wed, Nov 04, 2009 at 05:09:05PM +0000, nicodache wrote:
> Et dites moi, qui vous a imposé Ubuntu et qui est une réussite foireuse ?
> c'est pas la seule distrib avec des .deb, et c'est pas la seule distrib avec
> un bureau gnome.

Entièrement d'accord avec toi, dailleurs perso je préfère de loin utiliser
Debian que Ubntu;
mais avoues que la plupart des gens qui entendent de nos jours parler de
"Linux" (le système biensûr) entendent parler de ... Ubntu biensûr!
et donc la demande que je reçois la plupart du temps est: tu peux installer
la même chose que ta copine utilise (oui mais elle est en LTS et eux ont du
hardware récent pas forcément compatible/supporté);
donc à l'aboutissement tu te retrouves à vouloir rendre service et faire
plaisir, beh moi ça me gène de voir ensuite que **même pas** la carte son
n'st plus reconnue, tout ça à cause d'un truc, Pulse, qui risque de se
retrouver partout sur toutes les distribs! ça me met juste mal à l'aise
parce que je veux continuer à croire à un truc aussi formidable qu'un o s
libre fait par des humains et pas par des boîtes.

> et me sortez pas l'excuse du débutant ou du "out of the box" ; vous n'êtes
> plus des débutants (du moins les posteurs réguliers sur cette liste),

Non non OK, mais penses un peu à élargir le club, ou on va bientôt dire
qu'on est une secte :-) S2rieux, faut pas penser QUE à nous, qui avons vite
fait de supprimer Pulse au profit de ALSA !

>et y a
> pas que ubuntu qui fonctionne hors de la boite.

En effet y a aussi et surtout Mandriva, que j'ai un peu par hasard
REdécouverte (le système rpm c un peu une autre culture pour un deb-user);
mais de nouveau ne pensons pas qu'à nous et l'image de ce en quoi je crois
compte aussi pour moi: j'arriverai jamais à vanter les bienfaits de Linux si
on nous balance des "boules puantes" à la Pulse à la figure!

J'aimerais pouvoir le dire à ceux qui doivent le savoir mais es-ce le projet
Pulse lui-même ou ceux qui s'occupent de cd et dvd Ubuntu à qui s'adresser ?

Un dernier truc: ne m'a-t-on pas toujours dit que Gnu/Linux ercherchait la
stabilité et pérennité, du coup es-ce que Pulse correspond à cette
philosophie de la recherche du "meilleur" ?
j'ai des doutes tu vois.

Donc c plus un sentiment d'impuissance face à des trucs qu'on nous impose et
qui sans alarme risquent comme une grippe mexicaine de s'étendre vers
d'autres distribs.

P-e je m'inquiètes trop / à tort ? !

Aldo.