[Linux-bruxelles] Contrôle de volume internet mensuel, par ordinateur, dans un petit WLAN.

Xavier Jacques xavierpremier at gmail.com
Dim 22 Nov 21:08:40 CET 2009

Bonjour,

Je fournis internet dans une maison d'étudiants.
Nous partageons une ligne ADSL2+ via un routeur et un AP Cisco qui
dialoguent avec les ordis filtrés par MAC address.

Selon les conditions générales, mes cokoteurs et cokoteuses "s'engagent à
utiliser honnêtement un compteur de trafic internet".
Le hic, c'est qu'il n'y en a qu'un seul qui est honnête.
Les autres préfèrent quitter leur compteur pour télécharger à gogo.

Marc Arnoldy eut la gentillesse d'entamer une recherche à ce sujet dès cet
après-midi, chez FIJ.
Mais il m'a aussi et surtout conseillé de poster sur la liste !

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà pu résoudre ce problème ?
Via le routeur ou via un serveur ?

Merci,

Xavier