[Linux-bruxelles] Ubuntu Deception ?

Aldo info at brlspeak.net
Sam 2 Mai 18:51:02 CEST 2009

On Sat, May 02, 2009 at 04:59:02PM +0200, Serge SMEESTERS wrote:

> Certes Aldo, j'en conviens :)
> Cela étant entendu (pour la plupart d'entre nous), tu seras d'avis que
> ceux qui rencontreraient malencontreusement quelques problèmes,
> ceux-là chercheront des solutions, peut-être des explications et/ou
> des réponses à quelques questions que la chose pourrait susciter, non
> ?

Evidement que tout le monde cherche une solution, mais si un éditeur publie
une distrib quand elle est fin prête et pas quand elle est à moitié
débuguée, ce genre de situation bizare ne se produirait pas, c ça que je
veux dire: la solution bièse le raisonnement dans la mesure où on accepte
l'idée que migrer de W$ en Linux suppose que tu acceptes déjà que ton disque
soit reconnu de façon erronée ou que tu aies des problèmes; je ne pense pas
que c le cas de façon générale, et même au contraire: moi avec Debian j'ai
jamais eu les frasques décrites par notre ami colistier Didier.

> À moins qu'ils ne renoncent... un temps seulement, car rien n'est
> jamais acquis dans ce bas monde :)

Non le blème est qu'ils renonceraient en reportant leur futur essai aux
calanques grèques, et en plus ça irait la réputation des LL, donc c vraiment
pas une bonne chose, comme tu semblais bien le dire dans ton mail initial.

Si je pousse un peu, je dirais que même Microsoft propose des solutions pour
contourner n problme, (quand c pas le SP1³ biensûr !);
moi qui suit Debianiste au départ et Ubuntero "à temps partiel" je ne peuet
pas avoir ma conscience tranquille en proposant fût-ce à une personne qui
n'a pas besoin des tools accessibles à la Orca, un o s dont je sais ou lis à
l'avance qu'il leur causera tous les ennuis qu'ils ignorent au départ: je
préfèrerais leur indiquer la piste Deb stable ou Ubuntu LTS plutôt que de
les alisser faire la chute pour leur donner un pansemenet ensuite.

En dissant ça je ne dis pas qu'on doit pas parler des solutions, mais si y a
ne alternative dont l'ancienneté ne fais que remonter à six mois ou un an
(avec de toute façon des maj) c pas moi qui irait tout faire pourque des non
initiés déjà bourrés de préjugés aient ene plus la frousse de recommencer à
expérimenter avec Linux à cause de leur "deception" vu que le titre originel
du courriel c ça!

Aldo.