[Linux-bruxelles] Ubuntu Deception ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 13 Mai 10:34:33 CEST 2009

Bonjour,

J'écrivais ceci :

> OpenOffice.org 3, c'est bien...
> J'y avais renoncé dans 9.04 (dépôts "clandestins") car il
> n'intégrait plus bien les OpenClipArt...
> Et bien c'est toujours le cas ! :(
> Le paquetage incriminé se nomme openclipart-openoffice.org.
> Il semblerait qu'il n'ai pas été mis à jour pour OOo3.
> Du coup, il est totalement inutile, inefficace, illusoire !
> Mais que fait la police ? :)
> C'est vraiment dommage car c'était le petit plus sous "Linux",
> que les utilisateurs de Windows n'avaient pas...

Solution :
Après avoir installé openoffice.org et openclipart-openoffice.org, il
vous reste à effectuer la petit opération suivante :

   ln -s /usr/lib/openoffice/share/gallery/sg[7-9]*
/usr/lib/openoffice/basis3.0/share/gallery/

Explication :
Le problème est que les fichiers des "thèmes de galerie" ont été
déplacés dans OOo3, de

/usr/lib/openoffice/share/gallery/
vers
/usr/lib/openoffice/basis3.0/share/gallery/

Pourquoi ? C'est pas important...
Mais toujours est-il que le paquetage
openclipart-openoffice.org (0.18+dfsg-5ubuntu1)
place toujours ces fichiers dans l'ancien endroit...

Rapport de bogue :
→ https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openclipart/+bug/375878

À+,
Serge S.