[Linux-bruxelles] passage à debian

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Ven 20 Mar 00:49:13 CET 2009

Etienne wrote:

>     Etienne, une sauvegarde de /etc et /var peut être utile. Généralement
>     avant de réinstaller un système je fais plutôt un backup du tout, un
>     reformattage avec une clean install, puis je récupère les éléments de
>     /etc, /home, ... de mon backup. C'est plus long mais bien plus propre.
>

> Tu récupères tout /etc? Parce que je ne suis pas certain que ce soit
> une bonne idée de recopier par exemple /etc/fstab après avoir
> reformatté un disque, surtout dans le cas où on modifie les partitions
> (ce que je compte faire).
> Pareil pour /etc/group: les différents groupes créés par deux
> [...]

Effectivement recopier aveuglément l'ancien /etc serait 'mal' ;-)
Ce que je fais c'est que je sauvegarde /etc, /home et /var , j'installe
'from scratch', puis sélectivement je recopie les fichiers importants de
mon archive sur la nouvelle install.
Par exemple mes fichiers zone et bind.conf si j'ai un dns, mes fichiers
de config apache, ...
Double avantage : tu vérifies au passage que seuls les services
souhaités ont été 'migrés', et tu vérifies que la config correspond a
tes désidératas.